Menu déroulant horizontal
Blog
Rubriques

Déplier Fermer Fête de l'Huître

Déplier Fermer Animation lors de inauguration Place centre bourg

Déplier Fermer 30ème anniversaire à Höchenschwand

Derniers billets
Tous les billets

La 32ème édition de la Fête de l'Huître s'est déroulée sous un soleil radieux et dans une ambiance festive, le dimanche 2 septembre grâce aux 140 bénévoles qui étaient "sur le pont" depuis le jeudi pour la parfaite réussite de la journée : "par petits groupes" tout ce petit monde s'est mobilisé veillant à la mise en place des stands, à la réalisation et la décoration des tables, à la confection des gâteaux "forêt noire", au service des repas et le lendemain au nettoyage du site de Balvras.

Par cette belle journée plus de 2000 personnes sont venues assister aux divers spectacles de musiques et danses et ont pu déguster les huîtres, les moules-frites ou saucisses-frites, les galettes et crêpes ainsi que l'incontournable gâteau forêt noire, le tout avec de la bière allemande. Le stand du jumelage a également été très prisé par les visiteurs curieux de découvrir la ville jumelle et obtenir des renseignements.

Côté animation la journée a commencé par le défilé des 3 groupes de danses Chal Ha Dichal d'Arradon, Askol Du de St André des Eaux et des Troubadours de Beauregard (folklore des Vosges) partant de la place de l'Eglise jusqu'au site de Balvras avec un passage par l'Ehpad de Kerneth qui a ravi les résidents. Ensuite le public a été conquis par les différents groupes de danses qui se sont succédés sur le podium en présentant des chorégraphies variées faisant ainsi découvrir leur région et les chants de marins du groupe "Sacrée Bordée" de Séné ont fait danser de nombreux visiteurs et adeptes de danses bretonnes.

Un grand "MERCI" et beaucoup de "RECONNAISSANCE" aux 140 BENEVOLES qui ont permis la réussite de la manifestation.

Ce moment festif de la rentrée a réuni encore une fois de plus les Arradonnais et vacanciers de septembre autour de la tradition et du patrimoine culturel de la Bretagne en se donnant rendez-vous pour l'édition 2019 : le dimanche 1er septembre.

IMG_chap_maj.JPGIMG_defile.JPGIMG_askoldu.JPGIMG_troub.JPGIMG_fleurs.JPGIMG_gateau.JPGIMG_foule.JPG

Publié le 26/09/2018 @ 23:33  | Haut

Samedi prochain 26 MAI 2018 sur la nouvelle place du centre bourg inaugurée à 11 h 30,Le Comité de Jumelage Arradon-Höchenschwand proposera 

Une dégustation de "Produits allemands de la Forêt Noire" avec assiette de charcuterie, gâteau Forêt Noire et Bière allemande.

Une personne du Comité a gentiment tricoté le drapeau français et le drapeau allemand (en l'honneur de nos 30 ans d'amitié avec notre

ville jumelée Höchenschwand) et cette réalisation couvrira le dossier du banc devant le crédit agricole.

Venez nombreux déguster ces produits préparés par les bénévoles du conseil d'administration de notre Comité.

charcuterie_1.jpgmontages_foret_noire_gateau_et_bier.jpg

Publié le 20/05/2018 @ 00:36  | Haut

danse_hochenschwand.jpg

chal_ha_dichal.jpg

Les groupes de danses invités, ont animé la belle soirée festive dans une ambiance chaleureuse et conviviale;

et à la plus grande joie des convives  toute la salle est venue participer aux danses animées par les TAN NOZ/LE TAMALOU.

joyeuse_danse.jpg

Publié le 20/05/2018 @ 00:05  | Haut

Réception officielle à la mairie d'"Höchenschwand le samedi matin

plantons_l_arbre.jpg

L'Arbre offert par les ELUS d'Arradon a été planté le samedi matin lors de la réception en mairie d'Höchenschwand.

Après une visite guidée de la nouvelle mairie, Stefan Dorfmeister et Antoine Mercier ont planté l'arbre offert par la commune d'Arradon

à la commune d'Höchenschwand pour 30 ans d'amitié, et les Présidentes Nicole Heilmeier et Denise Cloërec continueront d'arroser

tous les ans l'arbre afin de faire perdurer l'amitié qui lie les deux communes.

Publié le 19/05/2018 @ 23:53  | Haut

Comité allemand. 30 bougies soufflées à Höchenschwand
Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/morbihan/arradon/-19-05-2018

les_officiels.jpg

Le maire Antoine Mercier, la présidente du comité d'Höchenschwand, Nicole Heilmeier, l'ancien maire Werner Rautenberg, la présidente du comité d'Arradon, Denise Cloërec, et le maire d'Höchenschwand, Stefan Dorfmeister.

Le maire Antoine Mercier, les élus Catherine Chaize, François Gallant et Patrick Médigue ont accompagné le comité allemand à Höchenschwand le week-end dernier. L'occasion pour les 70 Arradonnais de fêter sur place le 30e anniversaire du jumelage avec cette commune située au coeur de la Forêt Noire. Pour marquer cet événement, un arbre a été planté devant la nouvelle mairie inaugurée à cette occasion. Parmi les moments forts de ce séjour : les anciens présidents des deux comités se sont réunis, ainsi que l'ancien maire Werner Rautenberg qui a rappelé l'historique du jumelage. Des liens chaleureux à faire perdurer, notamment par le biais de manifestations incontournables telles que la Fête de l'Huître prévue à Arradon le 2 septembre prochain.

Publié le 19/05/2018 @ 23:41  | Haut
Calendrier du blog
11-2018 Décembre 2018
L M M J V S D
          01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31